[./index.html]
[./eddie_barclay_disque_de_silence.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Eddie Barclay 3 minutes 20 francs .

Années 50 , aux clients des bars gênés par les rythmes trépidants des Juke-Box le Roi du Microsillon  EDDIE BARCLAY offre 3 minutes de silence moyennant une piécette de 20 francs , le temps de boire tranquillement son café

Lire : " Le JUKEBOX des années 50 pour les nuls "  : Fin 1957 , le magazine MUSIC HALL s'est penché sur la présence nouvelle des JUKE-BOX en France .

A découvrir sur deux pages illustrées par Daniel FRASNAY et un dessinateur l'article pertinent et bien documenté intitulé " LE TEMPS DU JUKE BOX " . Excellente description qui aborde tous les aspects concernant l'envahissement des débits de boissons dans les années 50 par ces boites à musique



1956 , Eddie BARCLAY produit sur son label BARCLAY le surprenant 45 tours : " DISQUE DE SILENCE " un 45 tours simple mis en circulation sous les références : SP BARCLAY 60019 .
Cette surprenante création vinylique permettant ainsi d'assurer 3 précieuses minutes de tranquillité aux consommateurs des débits de boissons indisposés par la musique parfois tonitruante diffusée par les JUKEBOX placés dans les bars et cafés fréquentés par une jeunesse en mal de bonne musique .
  
A découvrir en cliquant sur ce lien : " EDDIE BARCLAY DISQUE DE SILENCE " la position du disque 45 tours simple BARCLAY 60019  dans le listing des microsillons réalisés et produits par le label BARCLAY
c' est une pièce identique de 20 francs qu'il qu'il me fallait introduire dans le monnayeur du Juke-Box pour écouter l'un de mes airs favoris , notamment au LUNA PARK de la plage de DINARD .

une pièce de 100 francs permettait l'écoute de 5 chansons .

La bouteille de Coca Cola coûtait également 100 francs dans ce même LUNA PARK situé sur la promenade des Alliés .

je n'ai pas souvenance de la présence dans le JUKE BOX du Disque de Silence , ni avoir entendu des remarques désobligeantes de la part de plagistes ou touristes concernant une quelconque nuisance sonore en provenance du LUNA PARK , bien que le JUKE-BOX non muselé était placé à même la promenade .
Célèbre et magnifique photo de JUKE-BOX  WURLITZER par Daniel FRASNAY ( Paris 1956 ) illustrant l'article " LE TEMPS DU JUKE BOX " . Photo que vous pouvez retrouver dans le livre " PARIS PARADE "