BONJOUR MONSIEUR LE MAIRE . Une sélection de quelques extraits des émissions radiophoniques BUTAGAZ sur EUROPE N° 1
BONJOUR MONSIEUR LE MAIRE Une réalisation d' EUROPE N°1 Chaque matin sauf dimanche de 7 heures moins 10 à 7 h .
Textes de Pierre BONTE.
Réalisation de Régine ORFUS .
Reportages de P. LANG - C. BOBIN - G. DAUDON - M. CAUCHOIS et A. LAMPE .
Illustration : VERNIER
Une émission que j'ai énormément appréciée et que je ne ratais jamais, d'autant qu'à son heure de diffusion j'étais présent devant mon transistor , travail oblige .
Lors de l'enregistrement de l'émission dans la région où je vivais alors , je me souviens d'une dame du voisinage , invitée par Pierre BONTE à choisir une chanson , lui avait demandé non sans malice MON HOMME EST UN GUIGNOL par Colette RENARD . Une certaine façon de régler quelques petits comptes .
Sur le présent disque 33 tours souple outre quelques savoureuses interview nous retrouvons le célèbre générique de l'émission ; Le son de cloches du village symbole de la France rurale suivi du jingle publicitaire BUTAGAZ PROPAGAZ sur la musique de la chanson La Marche des Gosses , du film l'Auberge du 6 ème bonheur , dont voici les paroles :
Butagaz Propagaz
le confort sous chaque toit
Un deux trois hop-là , la flamme la voilà
Butagaz et Propagaz .
Le disque comporte quatre interview ,dont en premier un couple d'agriculteurs de BOUROGNE ( 90 ) se plaignant d'être spolié dans le rachat de leurs terres à l'occasion de l'agrandissement du port fluvial situé sur le commune .
Ensuite , c'est le maire de VIRIAT dans l' AIN, monsieur SUBTIL , qui donne au micro de BONJOUR MONSIEUR LE MAIRE les raisons du report au dimanche 7 août des fêtes du 14 juillet , dont le garde champêtre fait l'annonce au son du tambour . Motif, les moissons
A JOUY LE CHATEL ( 77 ), interview de la pharmacienne , seule femme dirigeant une fanfare en France et qui de plus a la passion du tambour .
Enfin c'est un viticulteur de Saint Emilion ( 33 ) qui nous explique comment bien manger la bécasse .