[./index.html]
[./clairette_heroux.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Le Rock and Roll source de maladies vénériennes ?


A découvrir ,  le Compact-disc collector : En Amour il faut CD ,  offert en 1992 par le VIRGIN MEGASTORE des Champs-Élysées à PARIS
Des chansons à double-sens . . .
Des rythmes suggestifs . . .
Des jeunes qui s'ennuient . . .
Tout ceci entraine-t-il des maladies dues à une curiosité sexuelle malsaine.
Les autorités répondent : Oui ! Le Rock' n' Roll est source de maladie vénériennes .
J'ai relevé ceci page 1 de l'article " Le Rock'n'Roll source de maladies vénériennes ? "

" Certains " Rock'n'Roll " exploités par des vendeurs voraces, contribuent à cette frénésie émotionnelle ."

" Les hurlements de chats écrasés que contiennent certains de ces airs, incitent les jeunes à une sensualité précoce . "
Et ceci, en page 2 de ce même article " Le Rock' n' Roll source de maladies vénériennes ? "

Des mouvements de jeunesse essaient de combattre l'influence néfaste du Rock 'n' Roll en organisant des soirées musicales où les rythmes suggestifs n'ont pas de place, pas plus que les danses lascives .

 
Magazine musical Québécois DIS-Q-TON du mois d'avril 1959 avec les JEROLAS en couverture et leur chanson à succès Yakety-Yak " Rouspètes pas " , ainsi que le titre fracassant de l'article publié en pages 16 et 17  : 

" Le Rock' n' Roll source de maladies vénériennes ? "
Le Rock and Roll pervertissant la jeunesse avait déja inspiré la chanteuse CLAIRETTE ( Héroux ). On doit à cette artiste country un manifeste anti-rock and roll fort savoureux publié sous forme de chanson en 1956 sous le titre " PARLEZ-MOI DU ROCK' N ROLL "
Page   CLAIRETTE ( Héroux )   créatrice de l'hymne anti-Rock :  " PARLEZ-MOI DU ROCK' N' ROLL "
Surprenant article incriminant le Rock 'n Roll,  publié par le magazine musical  DIS-Q-TON  en avril 1959
Le CD Collector : En Amour il faut CD

J' ai pensé associer à cette page sur les dangers du Rock and Roll  ce moyen efficace pour se protéger  ( voir ci-dessous ) offert gacieusement  en 1992 par le disquaire des Champs-Élysées à PARIS  " VIRGIN MEGASTORE " .

Ce boitier de Disque Compact affichant en lettres capitales le titre poétique et musical  " En Amour il faut CD " contient en réalité un lot de 6 préservatifs Condoms .

Selon les annonces sonores diffusées dans le magasin il était offert gratuitement pour l' achat d'un véritable Compact Disc par le VIRGIN MEGASTORE des Champs-Élysées  ( j' ai oublié depuis quel achat précis permettait de bénéficier de cette offre promotionnelle de 1992 ) .

Ce boitier que je n' ai jamais ouvert mais que j' ai conservé précieusement me semble être aujourd'hui un véritable " collector " !  ( Même si son contenu est périmé depuis le 8 février 1993 , selon la date inscrite au verso du boitier )

Le scan effectué sans enlever l' emballage plastique permet de prendre connaissance des caractéristiques du contenu du Compact-Disc : " En Amour il faut CD " .

En voici reproduit l' essentiel lisible au verso du boitier :

" Ce boitier contient 6 préservatifs DURAPAC ( R ) LOVE . Avec réservoir , transparents , lubrifiés au silicone et à surface lisse " ... ......................

Utilisé correctement le préservatif est un moyen de contraception et une protection efficace contre les maladies sexuellement transmissibles .

Conforme à la norme AFNOR NF S 90032

Fabriqué et conditionné par HISPANO-Ico SA . Espagne

Distribué par GILFRANCE PRODUCTION 21/23 rue Godefroy 93400 SAINT-OUEN .


Ah ! si les amateurs de Rock and Roll concernés par l' article du journal musical québécois"  DIS-Q-TON " d' avril 1959 avaient pu bénéficier d' une telle protection ! . . . .........................