[./index.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Se souvenir des nuits marseillaises du MARINO MARINI QUARTETTE à L'ALCAZAR de MARSEILLE du vendredi 1 mars et mercredi 6 mars 1957, où le célèbre music Hall  a vibré au son du tonitruant ROCK AROUND THE CLOCK !

Des 6 jours mémoriaux de 1957,  il ne reste que l'image du mythique hall du Théâtre de l' ALCAZAR de MARSEILLE , magnifique photo à redécouvrir ci-dessous


  
Vendredi 1er Mars 1957 à l'affiche du mythique hall du THEATRE de l' ALCAZAR de MARSEILLE : 58 , cours Belsunce le spectacle annoncé pour 6 soirées du MARINO MARINI Quartette .

De nombreux autres artistes se produisent au cours du spectacle du MARINO MARINI Quartette ,  qui en est la vedette principale  .

Citons les noms des artistes constituant ce spectacle :  MARINO MARINI Quartette - JUNE RICHMOND - la chanteuse marseillaise CLAUDE GOATY  ( 1935 - 2014 ) - ANDRE AUBERT inimitable - le compositeur accordéoniste RAYMOND SIOZADE - Le jongleur PAUL BERNY - Les fantaisistes de l'illusion SALTANO et Monique DORIAN - Les acrobates RAVIX AND BABS - .

  
Affiche Officielle du THEATRE de l'ALCAZAR de MARSEILLE du vendredi 1 mars 1957 au mercredi 6 mars 1957  .

Robert TREBOR Directeur de l' ALCAZAR de MARSEILLE ,  en association avec Bruno COQUATRIX , Directeur de l'OLYMPIA de PARIS , présentent la Grande Vedette Américaine :  JUNE RICHMOND , vedette du spectacle de MARINO MARINI et SON QUARTETTE .

June RICHMOND dans son tour de chant à l'ALCAZAR de MARSEILLE et dans la tournée à travers la France intitulée " TOURNEE OFFICIELLE DE L'OLYMPIA " qui aura lieu après ce spectacle sera accompagnée par le pianiste HENRI RENAUD et son ensemble  .

Lisez ci-après le compte rendu détaillé donné par André PORTIER du magazine Scènes et Pistes d'avril 1957 , du spectacle de l"ALCAZAR de Marseille précédant la tournée citée de l' Olympia :

MARINO MARINI Quartette - JUNE RICHMOND - la chanteuse marseillaise CLAUDE GOATY  ( 1935 - 2014 ) - le compositeur accordéoniste RAYMOND SIOZADE - Le jongleur PAUL BERNY - Les fantaisistes de l'illusion SALTANO et Monique DORIAN - Les acrobates RAVIX AND BABS - et l'inimitable André AUBERT .

A découvrir ci-desous la photo de MARINO MARINI emportant dans ses bras l'autre vedette de son spectacle la chanteuse marseillaise CLAUDE GOATY  des disques VOGUE
A relever la petite entorse à la vérité sur l'affiche de l'Alcazar présentant : " pour la première fois en France la Grande Vedette de la Radio et du Disque MARINO MARINI et son célèbre Quartette "
Une simple galéjade peuchère,  avec la complicité de Bruno COQUATRIX Directeur de l' OLYMPIA ,  frappé d'amnésie de circonstance , lui qui avait invité TROIS MOIS AUPARAVANT , en  Novembre 1956 ,  le MARINO MARINI QUARTETTE à l' OLYMPIA DE PARIS , pour l'enregistrement d'un des premiers MUSICORAMA d' EUROPE N°1 .

lire ci-contre le compte rendu de ce MUSICORAMA de la RADIO EUROPE1 , en Novembre 1956 du MARINO MARINI QUARTETTE à l' OLYMPIA DE PARIS dans FRANCE DIMANCHE n° 558 de fin 1956 .
curiosités d'imprimerie .

 1 ) Affiche officielle Disques VOGUE du Marino Marini Quartette .  photo : MORANDOTTI  40 cm / 57 cm .

imprimerie : R. DELIGNE ,  PARIS

épreuve : 65 cm / 50 cm papier cartonné

Mention manuscrite Commande : le 17 juillet 1957 : 1050 feuilles 2 couleurs 1 verso .

 31 juillet 1957 impression terminée .

2 ) Affiche officielle ALCAZAR de Marseille réalisation : SIPA Paris . ( imprimeur ) 40 c / 57 cm